LA PROCESS COM un outil pour une bonne communication inter-relationnelle

Classé dans : management | 0

Comment gérer les relations inter-relationnelles ?

 

La PROCESS COM ® est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

 

La PROCESS COM ® nous permet de connaître notre façon « naturelle » de communiquer, d’identifier le style préférentiel de notre (nos) interlocuteurs(s), et d’utiliser le canal de communication permettant la compréhension de notre message.
La compréhension des personnalités donne clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces.

 

La clé du succès d’une organisation se trouve dans la capacité qu’a le manager à communiquer efficacement en étant capable de créer le contact avec les personnes qui l’entourent, d’évaluer, de persuader, de négocier, de susciter des dialogues constructifs afin de résoudre des problèmes, d’être capable de passer de son cadre de référence à celui de son interlocuteur, de se maintenir et de maintenir son équipe en énergie positive.
De tels capacités nécessitent la compréhension de différents types de personnalité et le désir de communiquer avec des individus en tant que personnes et non en tant que membres d’un groupe.

 

Le modèle de management par le processus de communication a pour but d’enseigner aux participants de se centrer sur la façon dont ils communiquent (le comment) plutôt que le contenu (le quoi).

 

Cette approche créée par Taibi KAHLER, utilisée par la NASA pour la sélection des astronautes a fait la preuve de son efficacité, dans le management des hommes et des équipes, dans le recrutement, la négociation, la formation, l’entretien d’évaluation, le coaching etc…
Elle est résolument active, pratique, concrète, amusante et efficace.

 

YouTube: please specify correct url